Existe-t-il des extensions de garantie ?

Vous pouvez souscrire à une extension de garantie appelée MAXIMUM CARE, qui couvre la plupart des composants mécaniques et électriques de votre véhicule. Cette extension de garantie peut aller jusqu'à 3 années supplémentaires ou 150 000KMS au premier des 2 termes échu.

Est-ce que cette extension de garantie est le prolongement de la garantie contractuelle ?

​Non, l'extension de garantie MAXIMUM CARE n'est pas le prolongement de la garantie contractuelle mais elle couvre la plupart des éléments mécaniques et électriques de votre véhicule. Les conditions générales de vente sont disponibles auprès de votre Distributeur Agréé.

Qu'est-ce que la garantie inclut ?

​Le véhicule neuf qui est garanti contre tout défaut de fabrication à partir de la date de livraison et sans limitation de kilométrage se décompose comme suit:

  • 24 mois de garantie constructeur
  • 36 mois de garantie peinture
  • 8 ans de garantie anti-perforation.

Les conditions spécifiques et exclusions sont définies dans le carnet de garantie du véhicule.

Que comprend la garantie pièces de rechange, accessoires et réparation ?

Les opérations payantes et les accessoires installés par un Distributeur Agréé Fiat sont couverts par une garantie de 24 mois sans limite de kilométrage (hors pièces de rechange soumises à l'usure) sur présentation de facture acquittée. La garantie comprend le remplacement ou la réparation de la pièce ou de l'accessoire ainsi que la main-d'œuvre nécessaire à l'opération. Vous devrez présenter la preuve du paiement de la garantie des pièces de rechange, des accessoires et des réparations pour être applicable. Cette garantie s'applique auprès de tout Distributeur Agréé en Europe.​

Pourquoi les pièces de rechange d'origine sont -elles recommandées ?

​Elles sont recommandées car seul celui qui a dessiné et créé votre véhicule en connaît chaque détail. Les pièces de rechange d'origine sont le résultat de notre engagement dans la recherche et le développement de technologies innovantes. Chaque pièce est soumise à une série de tests pendant la phase de conception et de production pour garantir fiabilité, confort, performance et sécurité.

Où puis-je trouver une liste d'accessoires compatibles avec mon véhicule ?

Vous trouverez la liste complète dédiée à chaque véhicule dans la section Accessoires, où sont indiquées les références et les prix des accessoires compatibles.

Pourquoi choisir des accessoires d'origine ?

Seule la marque qui a conçu votre voiture la connait dans ses moindres détails. Les accessoires d'origine s'intègrent parfaitement aux pièces mécaniques et électroniques de votre véhicule. Ils sont soumis à des tests sévères durant leur développement et leur production afin de vous garantir jour après jour fiabilité, confort, performance et sécurité.

Est-il possible de connecter deux téléphones portables en même temps au système Blue&Me de mon véhicule ?

Le système Blue&Me permet de connecter jusqu'à 5 téléphones portables et leurs carnets d'adresses mais autorise seulement un téléphone connecté au même moment.

Est-il possible d'installer le système Blue&Me après l'achat de mon véhicule ?

Non. Le système Blue&Me est complexe et ne peut être installé sur le véhicule après l'achat.​

Quels formats de fichiers audio numériques puis-je lire avec le système Blue&Me ?

Le système Blue&Me est compatible avec les formats suivants: mp3, mp4A, mp4, wav et wma. Le format AAC peut être lu sur certains véhicules.
Les fichiers audio protégés DRM ne sont pas pris en charge.
Il est recommandé d'utiliser Windows Media Player pour convertir vos fichiers audio.​

Quels formats de playlists puis-je lire avec le système Blue&Me ?

​Le système Blue&Me est compatible avec les playlists au format WPL (Windows Play List). La compatibilité des autres formats n'est pas assurée.

J'ai perdu le code autoradio de mon véhicule. Comment puis-je le récupérer ?

Rendez-vous chez votre Réparateur Agréé Fiat avec votre véhicule, votre certificat d'immatriculation et votre carnet d'entretien.
Votre Réparateur Agréé demandera à Fiat Chrysler Automobiles une copie du code autoradio de votre véhicule.
Cette opération demande un délai d'environ une semaine et vous sera facturée. ​

A quelle fréquence dois-je entretenir mon véhicule ?

Les fréquences d'entretien et les kilométrages recommandés sont indiqués dans le plan d'entretien du carnet de bord de votre véhicule.

Existe-t-il des contrats de maintenance ?

Oui il existe des contrats de maintenance valables pour toutes les marques du groupe qui s'apellent Atout Services. Vous pouvez chosir la durée (Jusqu’à 5 ans), le kilométrage (Jusqu’à 200 000 km), et les prestations optionnelles: le remplacement des pneumatiques, le véhicule de remplacement (accident, vol ou révision du véhicule), l’assurance tous risques (uniquement pour les professionnels). Votre distributeur vous fera une proposition adaptée à vos besoins.​

Où puis-je faire entretenir mon véhicule ?

Il est recommandé d'aller chez un Réparateur Agréé Fiat. Si vous effectuez votre entretien dans un Atelier non-Agréé, merci de conserver la facture pour maintenir vos droits à la garantie.

Puis-je monter sur ma voitrue des pneus de même taille mais avec un indice de vitesse différent ?

Oui, les pneus d'une même taille mais avec différents indices de vitesse peuvent être montés sur votre véhicule sans demander d'autorisation (par exemple pour passer d'un indice Q160KM/H maxi à un R 170 KM/H maxi, donc pour tout indice supérieur). Vous devez néanmoins demander l'autorisation dans tous les autres cas (c'est à dire si l'indice de vitesse est inférieur à la monte d'origine).

Comment puis demander l'autorisation pour changer la taille de mes pneus ?

​Pour monter des pneus d'une taille différente que celle qui est indiquée sur votre carnet d'entretien, demander à votre réparateur agréé quel type de pneumatique peut-être monté sur votre véhicule tant que cela est approuvé par le département Pneu Design et autorisation du groupe Fiat Chrysler Automobiles.

Quelle est la différence entre un pneu 19 pouces M+S (boue et neige) et M+S Hiver (Thermogomme) ?

Les Pneus M+S sont compatibles avec différents types de surface (boue et neige) et remplace les chaînes neige dans le but de respecter les règles sur Autoroute notamment. Il y a des pneus 4 saisons M+S qui peuvent être utilisés tout au long de l'année and des M+S hiver (thermo-gomme) qui sont spécifiquement conçus pour une utilisation hivernale et assurer ainsi les meilleures performances sur la neige et la glace.

Comment utiliser le kit Fix and Go ?

Vous trouverez les instructions pour utiliser correctement le kit Fix and Go dans votre carnet d'entretien et sur le livret se trouvant à l'intérieur du Kit. Lisez avec attention toutes les instructions avant utilisation.

C'est quoi FreeToGo ?

FreeToGo est la Marque des véhicules de remplacement et de l'assistance routière créée pour les clients de Fiat Chrysler Automobiles.
FreeToGo offre un large éventail de services d'assistance routière disponibles dans toute l'Europe*. Conduire un véhicule avec Freetogo c'est savoir ce que voyager en toute sérénité veut dire.

(*) Les conditions d’application des services, limitations et exclusions sont détaillées dans le Carnet de Garantie.

Quand ai-je droit à un véhicule de remplacement ?

En cas de Panne, pour toute intervention en garantie, si la réparation du Véhicule par le Distributeur ou Atelier Agréé Fiat nécessite plus de TROIS heures de main d’oeuvre selon le Barème des temps, Freetogo assistance organise la mise à disposition, dans la limite des disponibilités locales, d'un Véhicule de remplacement de catégorie au plus équivalente à celle du Véhicule immobilisé pendant 4 jours maximum.
Ce Véhicule de remplacement sera fourni par le Distributeur ou Atelier Agréé Fiat en charge des travaux parmi ses véhicules de courtoisie.
A défaut de disponibilité d’un Véhicule de remplacement chez le Distributeur ou Atelier Agréé Fiat réparateur, Freetogo organise, sur demande du Distributeur ou Atelier Agréé Fiat la mise à disposition d’un véhicule de location de catégorie au plus équivalente, kilométrage illimité, dans la limite des disponibilités locales, des dispositions réglementaires et sous réserve des conditions imposées par les sociétés de location, notamment quant à l’âge du conducteur et à la détention du permis de conduire.
Enfin, il est précisé que seul le Bénéficiaire a la qualité de «locataire» vis-à-vis de l’agence de location et doit remettre à cette dernière, à sa demande, une caution à la prise du véhicule.
Les frais de carburant et de péage restent à la charge du Bénéficiaire, ainsi que la partie non rachetable des franchises.

Ma voiture est en panne. Qu'est-ce que je dois faire ?

L'Assistance Routière est disponible 24 heures sur 24, toute l'année. Si vous avez besoin d'assistance ou en cas de panne composez le numéro vert universel disponible dans toute l'Europe puis sélectionnez le choix "Assistance Routière"ou “International Services” si vous êtes à l'étranger.
Consultez le Carnet de Garantie pour connaître les pays où le service est assuré.​

Comment obtenir un véhicule de remplacement ?

Si votre véhicule n'est plus sous garantie contractuelle, demandez à votre réparateur agréé si un véhicule de remplacement FreeToGo est disponible (à prix préférentiel)* pour la durée de la réparation de votre véhicule.

* Cette prestation est disponible auprès des Distributeurs et Ateliers Agréés qui proposent le service.